Après Homère, c’est au tour de Cartier

Après Homère, c’est au tour de Cartier

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Je doute que la belle panthère Cartier ait échappé à votre regard ces derniers jours, se baladant d’écrans en écrans, du web à la télévision… Après deux ans de travail acharné, l’agence Marcel nous offre un film, à l’occasion des 165 ans de la marque, qui peut se vanter d’avoir déjà plus de 2 millions de vues à son actif. Et pour cause ! Une plongée de 3 minutes 30 dans un univers indescriptible, onirique à souhait… « Un vrai bijou de film » ! C’est le cas de le dire. Une pure campagne d’image, institutionnelle, quasi-cinématographique, mettant en scène l’histoire et les valeurs de la marque sous la focale de la création et de l’art. Enjoy !

En soutien au film, l’agence a mis en place un site dédié à l’expérience, ainsi que la possibilité de découvrir le making-of directement sur la page Facebook Cartier.

 

Marion Mons

Crédits photo & vidéo : ©Cartier – ©Marcel

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2 Comments

  1. Lolou 11 March 2012
    Répondre

    Personnellement j'ai vu ce spot il y a quelques heures au cinéma et j'ai pas trouvé ça franchement transcendant… Les images étaient belles, mais à part ça… J'avoue que les pubs fantasmagoriques dans le domaine du luxe ont tendance à être un peu répétitives et, du coup, à m'ennuyer un peu bien que je trouve les images, encore une fois, très jolies à regarder. Peut-être est-ce le manque d'histoire qui m'embête… Enfin, c'est esthétique, pour sûr. Mais bon…

    • Marion 11 March 2012
      Répondre

      Clairement le scénario n'est pas bluffant mais l'image est extrêmement travaillée et l'univers est, je trouve, bien pensé. Entièrement inspiré des collections Cartier à travers le temps. Après, on aime ou on n'aime pas le genre :)

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