Hungry and Out of the Picture

Hungry and Out of the Picture

0 Flares 0 Flares ×

 

Juste un petit quick-to-read pour vous tenir au courant de la suite des évènements concernant la campagne « Cool but Chic » qui a fait l’objet d’un édito il y a quelques semaines ! Suite à plusieurs plaintes et articles coup de gueule la marque Kookaï a stoppé l’affichage de son visuel « Hungry but Chic ». L’opinion publique aura eu raison de la campagne, cela donne à réfléchir sur le pouvoir apporté aux consommateurs par le 2.0.

En attendant de philosopher sur le sujet, voici quelques articles en réaction à la campagne qui pourraient vous intéresser :

Le blog de l’express
Le magazine Be
Pensée de ronde
Meltybuzz

et mon petit préféré : Solenn Denis – Fabriqueuse de Drames

Bonne lecture !

Marion Mons

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 LinkedIn 0 Google+ 0 0 Flares ×

Related posts

PornHub exhibe ses internautes

PornHub exhibe ses internautes

  Depuis que son spot publicitaire s'est vu être censuré lors du SuperBowl 2013, le portail vidéo porno américain PornHub a récemment décidé de changer de position vis-à-vis du public et de se payer une image d'une fraîcheur virginale. Il vient en effet de proposer à ses bran......

Des Pokemon d’avril pour les utilisateurs de Google Maps

Des Pokemon d'avril pour les utilisateurs de Google Maps

  Un bureau recouvert d'aluminium, des Oréos au dentifrice, votre mère qui vous réveille d'un strident « il neige ! » : les blagues du 1er avril ne sont jamais les plus drôles, à moins que l'on ne s'appelle Google et qu'on ait les moyens de faire de cette blague un jeu ludique et...

MARK ZUCKERBERG, ENCORE COOL ?

MARK ZUCKERBERG, ENCORE COOL ?

  Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, et qu'il est désormais inutile présenter depuis que le biopic du réalisateur David Fincher (The Social Network) le fait figurer au Panthéon des plus grands Self-Made Men de ce monde, vient de racheter le casque de réalité virtuelle Oculus...

Le ridicule : arme fatale contre le sexisme ?

Le ridicule : arme fatale contre le sexisme ?

  A l’occasion de la journée mondiale de l’égalité salariale du 18 mars, l’agence Mortierbrigade a réalisé deux vidéos « ridicules » pour le compte du parti politique belge Zij-kant. Dans la lignée des Femmes Socialistes, ce parti souhaitait sensibiliser le public à propos d’une...

Quand le petit oiseau bleu ne gazouille plus trop

Quand le petit oiseau bleu ne gazouille plus trop

  C'est une petite nouvelle qui en dit beaucoup sur l'état des réseaux sociaux à l'heure actuelle, du moins aux États-Unis. Twitter serait en train de se faire devancer par l'application Instagram. En effet, un sondage réalisé par le cabinet d'analyse E-marketer et commandé par le...

#MuseumWeek

#MuseumWeek

Depuis lundi et pour une semaine, les musées européens ont entamé la #MuseumWeek en partenariat avec Twitter. Déjà présents sur la plupart des réseaux sociaux, le Centres Pompidou, le Tate londonienne, le Museo del Prado et quelques 600 autres musées d'Europe se sont donc donnés pour objectif de...

The Creation of Youth

The Creation of Youth

Cette semaine a eu lieu la projection du film « Teenage » à la Gaité Lyrique sur l’histoire des sous-cultures adolescentes du XXe siècle. Je suis allé voir ce film qui fait suite à l’essai passionnant de Jon Savage Teenage : The Creation of Youth. La semaine dernière encore, les lyrics des...

La database du selfie

La database du selfie

  Le selfie, cet autoportrait 2.0, fait depuis quelques mois l’objet d’un usage massif et développé sur les réseaux sociaux. C’est dans ce contexte de popularité du selfie qu’a émergé le projet « Selfiecity », une étude scientifique visuelle ayant pour ambition d’étudier cette pratique de...

Rando : social mais pas trop

Rando : social mais pas trop

  S’il existe déjà mille et une façons de partager le moindre cliché avec le reste du monde à partir de son smartphone, Rando change les règles du jeu et invite à un mode de communication plus désintéressé. Le principe est celui de la bouteille à la mer : l’utilisateur prend une photo...

Le buzz Chanel : mais qu’en dirait Coco ?

Le buzz Chanel : mais qu’en dirait Coco ?

  Une semaine après les faits, le défilé automne-hiver 2015 de la maison Chanel n’en finit pas de faire du bruit. Réaménageant le Grand Palais en supermarché géant, Karl Lagerfeld a créé le plus gros buzz de cette semaine de la mode parisienne. Pour cette collection, le directeur...

Design, danois, decoflame

Design, danois, decoflame

  Børge Mogensen et Hans Wegner, dont nous fêtons cette année le centenaire, sont des figures emblématiques du design danois. Ayant tous deux suivi une formation en ébénisterie, ils ne manquent pas de mettre à l’honneur leur matière préférée dans leurs créations. Leur définition du design...

Aux anonymes la patrie reconnaissante : le Panthéon revisité par l’artiste JR.

Aux anonymes la patrie reconnaissante : le Panthéon revisité par l’artiste JR.

  L’un des monuments les plus célèbres de la capitale est actuellement au cœur de l’actualité du pays : si le président a annoncé le vendredi 21 février que les cendres de quatre figures de la Seconde Guerre Mondiale seraient transférées au Panthéon en 2015, une autre déclaration a fait...

Com’ des aventuriers

Com’ des aventuriers

  Voilà une semaine que s’est achevée la 17ème édition du 4L Trophy, mythique course d’orientation dans le désert marocain. Un raid humanitaire étudiant qui prend chaque année de plus en plus d’ampleur et qui fait l’objet d’une campagne de communication bien rodée, concoctée par les élèves...

Canal+, Studio Bagel : une histoire de gourmandise

Canal+, Studio Bagel : une histoire de gourmandise

   C’est telle une traînée de poudre que la nouvelle s’est répandue et que les jeux de mots ont fusé : « Canal+ « croque » 60% de Studio Bagel. » Studio Bagel est la jeune start-up derrière des programmes courts comme le Dézapping du Before ou les Tutos du Grand Journal sur Canal+. De la...

Leave a comment