Image du film de la sécurité routière sorti début 2012 par Publicis Consultants sur les dangers de la route
Les Fast

Un conducteur choqué en vaut deux

Voici le troisième volet d’une campagne en 3 temps menée par la Sécurité Routière, toujours bien décidée à nous rendre plus responsables ! En effet, même si le nombre de tués baisse d’années en années en France, elle n’en reste pas moins un des pays les plus concernés par les accidents de la route (encore 3 970 accidentés en 2011). C’est pour cette raison que la Sécurité Routière continue son travail et investie aujourd’hui dans des campagnes toujours plus transmédia. Il est donc possible de voir un nouveau film à la télévision depuis janvier, au cinéma depuis le 1er février, ainsi que sur facebook, sur msn et sur youtube (sans parler des relais média gratuits).

Après « Insoutenable » et ses 3 millions de vue sur Youtube en 2011 :


Et le film « électrochoc » décembre dernier :

Voici donc le premier film de Publicis Consultants pour l’organisme : 45 secondes pour « réveiller les consciences » et rappeler les principales causes des accidents de la route. Ce film fait partie d’une nouvelle campagne de sensibilisation demandant à chacun d’être acteur de la sécurité routière avec ce message « Tant qu’il y aura des morts…il nous faudra agir pour une route plus sûre ». Découvrez, en noir et blanc, 45 secondes d’images réelles mêlées à des images de fictions plus poignantes les unes que les autres :

Pour soutenir le film, l’agence a également prévu un espace de dialogue sur ce site. Le tout formant une campagne numérique conséquente.

 

Marion Mons

Sources :
©Le Parisien – ©Stratégies – ©Sécurité Routière – ©Publicis Consultants – Communiqué

Tags:

2 thoughts

  • Devoir montrer des images aussi choquantes pour que les gens écoutent me paraît aberrant, malheureusement effectivement, sans cet électrochoc, on n'écoute pas aussi bien. Et le tout dernier spot me semble extrêmement bien fait parce qu'il montre non seulement l'horreur du mort, des blessés qui l'entourent, des proches, mais aussi de celui ou celle avec qui l'accident a eu lieu. Les autres, c'est nous tous. Entièrement vrai, très bien dit, marquant. Un bel article.

  • Hilarantes.
    Pas su me ravoir sur la première.
    Les râles du mec avec la tête en arrière.
    Très bonnes vidéos, j'espère que vous en sortirez d'autres. Ça influencera peut-être les simples d'esprits mais sinon…
    Comme les images de cancer sur les paquets de clopes, perso, je collectionne.

Laisser un commentaire