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Vers le nourrisson numérique ?

 

La semaine dernière, on a pu voir réapparaitre à nouveau dans les médias le débat autour du jouet numérique. Le responsable est cette fois-ci Fisher Price avec son transat, destiné logiquement aux moins de trois ans, offrant un logement pour Ipad. Lancé sur le marché il y a peu, ce produit, qui aurait pour vocation d’éveiller et stimuler l’enfant, cristallise en fait les inquiétudes de toute une génération de parents que ce nouveau type d‘offre effraie – du moins en partie (une pétition a vu rapidement le jour en ligne pour retirer de la vente le Newborn-to-Toddler Apptivity™ Seat for iPad®).

Car si la question de l’intérêt du numérique dans le développement cognitif a été enfin tranchée en faveur des nouvelles technologies, le principal problème demeure l’âge de l’accès à celles-ci.

Et c’est bien là que le produit de l’entreprise américaine spécialiste du jouet dérange. Il enfreint en effet la fameuse loi 3-6-9-12 défendue par de nombreux organismes pédiatriques et notamment l’AFPA (Association Française de Pédiatrie Ambulatoire) qui préconise par exemple de ne pas exposer l’enfant de moins de trois ans à quelque écran que ce soit.

Malgré tout, la technologie semble s’être emparée du jouet. D’ailleurs, le produit phare de cette année, d’après les professionnels, devrait être la tablette, sous toutes ses formes, réclamée par les enfants eux-mêmes désireux d’imiter leurs parents.

Alors à quand des couffins à réalité augmentée ?

 
Thomas Luck
Sources :
Le Monde.fr
Ctv News.ca
Crédit photo :
Meltybuzz.fr

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