pokemon sur google maps
Publicité et marketing

Des Pokemon d'avril pour les utilisateurs de Google Maps

 

Un bureau recouvert d’aluminium, des Oréos au dentifrice, votre mère qui vous réveille d’un strident « il neige ! » : les blagues du 1er avril ne sont jamais les plus drôles, à moins que l’on ne s’appelle Google et qu’on ait les moyens de faire de cette blague un jeu ludique et accessible en quelques heures à des millions d’utilisateurs. En bref, un coup de communication d’une ampleur mondiale.

À vous qui n’avez jamais aimé les poissons d’avril collés brutalement dans le dos à grand renfort de double-face et qui regrettez les cartouches unies sur Game Boy Color, Pokémon Challenge, le poisson d’avril de Google Maps est pour vous !

Dans la nuit du 31 mars au 1er avril, le géant a en effet dévoilé une nouvelle version de son application Google Maps (IOS et Android), dans laquelle se cachent des Pokémons, des vrais ! Pour jouer rien de plus simple : ouvrez votre application, placez-vous dans la barre de recherche, trouvez le bouton Démarrer à droite de la Pokéball, cliquez, zoomez et capturez-les !

Que vous soyez à Londres, à Tokyo, dans une forêt d’Europe de l’est ou en bas de chez vous, vous pouvez trouver des Pokémon un peu partout ; le but du jeu : en attraper 150. Et comme Google ne fait jamais les choses à moitié, une vidéo en réalité augmentée a également accompagné la mise à jour de l’application, invitant les participants ayant réussi à capturer les 150 Pokémon à envoyer leur CV sur cette page Google en vue de leur faire passer des entretiens dans les bureaux de Google en Californie et de désigner LE maître des Pokémon, à qui la firme offrira un emploi dès le 1er septembre.
À vous de tracer la limite entre le rêve et la réalité.

Si Google a réussi par ce coup de génie à remettre un peu de magie dans nos itinéraires, toutes les bonnes choses ont une fin et Pokémon Challenge disparaitra le 2 avril alors à vos Poké Ball, et attrapez les tous !
 
Clémence Lépinard
Sources :
hitek.fr
frandroid.com 

Tags:

Laisser un commentaire