Le site de la campagne l'Odyssée de Cartier pour les 160 ans de la marque
Publicité et marketing

Après Homère, c'est au tour de Cartier

 

Je doute que la belle panthère Cartier ait échappé à votre regard ces derniers jours, se baladant d’écrans en écrans, du web à la télévision… Après deux ans de travail acharné, l’agence Marcel nous offre un film, à l’occasion des 165 ans de la marque, qui peut se vanter d’avoir déjà plus de 2 millions de vues à son actif. Et pour cause ! Une plongée de 3 minutes 30 dans un univers indescriptible, onirique à souhait… « Un vrai bijou de film » ! C’est le cas de le dire. Une pure campagne d’image, institutionnelle, quasi-cinématographique, mettant en scène l’histoire et les valeurs de la marque sous la focale de la création et de l’art. Enjoy !

En soutien au film, l’agence a mis en place un site dédié à l’expérience, ainsi que la possibilité de découvrir le making-of directement sur la page Facebook Cartier.

 

Marion Mons

Crédits photo & vidéo : ©Cartier – ©Marcel

Tags:

2 thoughts

  • Personnellement j'ai vu ce spot il y a quelques heures au cinéma et j'ai pas trouvé ça franchement transcendant… Les images étaient belles, mais à part ça… J'avoue que les pubs fantasmagoriques dans le domaine du luxe ont tendance à être un peu répétitives et, du coup, à m'ennuyer un peu bien que je trouve les images, encore une fois, très jolies à regarder. Peut-être est-ce le manque d'histoire qui m'embête… Enfin, c'est esthétique, pour sûr. Mais bon…

    • Clairement le scénario n'est pas bluffant mais l'image est extrêmement travaillée et l'univers est, je trouve, bien pensé. Entièrement inspiré des collections Cartier à travers le temps. Après, on aime ou on n'aime pas le genre 🙂

Laisser un commentaire