ratp com
Publicité et marketing

RATP : Entre com' et comédie !

 

Et si la RATP parvenait à faire cesser l’incivilité la plus courante sur ses lignes grâce à une communication pour laquelle elle n’aurait pas versé un sou ? Depuis plusieurs mois une troupe de comédiens indépendants a investi nos rames parisiennes pour faire leur promotion, et ce pour notre plus grand plaisir de spectateur passager.

Imaginez : deux hommes en costumes-cravates, sac de sport à la main et badge RATP au côté, entrent dans votre wagon et se présentent comme les agents d’un nouveau service mis en place par le groupe pour vous apprendre à valider votre ticket. Mais très vite leurs gesticulations dans tout le wagon vous font douter. Le fou rire commence à monter quand ces joyeux comiques dégrafent théâtralement leurs costumes pour amener le dénouement. Le dernier acte est alors libérateur d’un rire franc qui sort tout seul de votre gorge : les deux troubadours grimpent désormais aux barres parallèles et s’y trémoussent dans tous les sens, le tout sur un remix de « Je t’aime moi non plus » mettant sous les projecteurs l’orgasme de la validation du ticket. Evidemment, l’annonce finale de leur véritable identité n’est plus vraiment un coup de théâtre.

Un show des plus hots dont vous vous souviendrez, ce qui explique sans doute que le très sérieux groupe RATP, qui jusqu’ici a mis la culture à l’honneur à travers ses expositions sous-terraines ou ses campagnes de poèmes, n’a pas censuré un tel spectacle et a accepté qu’il se joue sur ses planches. En effet, si certains grimacent devant les caleçons aux motifs des plans du réseau et en font tout un drame, la plupart des passagers applaudissent à pleines mains devant la performance et ne sont pas près d’oublier comment valider leur ticket.

 
Inès Garmon
Crédits photo :
panoramadelart.com

Tags:

Laisser un commentaire