Publicité Jack Daniel's
Les Fast

Jack V.S. Daniel’s

 

Lorsqu’une marque de whisky s’empare de la station Saint Lazare (ligne 3), ça donne ça :

Station Saint Lazare recouverte de publicités Jack Daniel's

Si le format surprend, le design se veut sobre, correspondant à la fois à cette tendance des visuels épurés et à l’image même de la marque. Par l’affichage de ses différentes liqueurs et de leur composition, Jack Daniels transforme ici les murs du métro en une sorte d’interface digitale à fond noir, où il suffirait de cliquer pour acheter.

Tout aussi inattendu, la marque a tout juste lancé, la semaine dernière, un court métrage, « Independent Lynchburg », de 11 minutes pour promouvoir ses valeurs et son savoir-faire authentique. Par ce (long) métrage, Jack Daniels prend finalement le contre pied de l’actuelle tendance du bref, et ce alors que ce visuel vise les réseaux sociaux adeptes du format court. Initiative d’autant plus surprenante qu’elle rompt avec l’image « chic » donnée par l’affichage en effectuant un retour sur ces origines pittoresques du fin fond du Tennessee. Et ce coup de poker semble pour l’instant payer.

Cela ne nous empêche cependant pas de nous interroger sur les motivations d’un tel pari. Si les fêtes de fin d’année peuvent bien évidemment justifier ces coups de publicité, on peut également se demander s’il n’y aurait pas un quelconque lien avec le récent lancement d’une nouvelle campagne par l’un de ses concurrents, à savoir le Clan Campbell, lui aussi jouant sur son savoir-faire en affichant des photos des employés.

En ces périodes de cadeaux, qui, de l’authentique Daniels ou du viril Campbell, choisirez-vous pour votre oncle James?

 
Eugénie Mentré
Sources
=Influencia

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