Les Fast

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Les Echos

 

Une fois remis de vos émotions après l’incroyable saut Redbull, vous aurez certainement observé les publications de BDDP Unlimited qui nous montre ses grandes capacités de relayage sur les réseaux sociaux depuis ce midi. Si vous faites partie des privilégiés et des futés qui suivent l’agence, vous pourrez admirer les prints de la nouvelle campagne Les Echos. Si les prints n’ont pas fait l’unanimité du côté de la rédaction, le spot TV ne manquera pas de vous faire sourire.

Plus qu’un joli concept créatif et qu’une exécution bien ficelée, cette campagne surprenante résulte surtout d’une stratégie disruptive, comme on l’attend de BDDP/TBWA. « Parce que Les Echos est la marque préférée des décideurs, l’agence a proposé de faire de la lutter contre l’indécision un véritable combat ». Cette analyse de la campagne apparaît sur le blog de Nicolas Bordas, le Président de TBWA, et semble plutôt claire quand on visionne le spot cependant peut-on en dire autant des prints ?

Cette campagne a été imaginée à l’occasion du lancement du nouveau site Les Echos et d’un relooking de sa version papier. Pour en savoir plus, l’article de Nicolas Bordas est aussi complet qu’un véritable communiqué de presse.

 

Marion Mons

Crédits photo & Sources :
©BDDP Unlimited – ©Les Echos
Et si l’indécision ne menait nulle part ? par Nicolas Bordas, 15 Octobre 2012
 

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One thought

  • 100% d'accord avec votre remarque et celle de Nicolas Bordas. Je trovue vraiment cela affligeant que dans un me9tier comme le notre on ait segmente9 en 2 parties comple8tements ste9re9otype9es la population francaise actuelle. Pour m'eatre inte9resse9 au mouvement anti-pub, il est tout a fait remarquable de constater que les publicite9s socie9tales sont particulie8rement appre9cie9es de ces mouvements anti-pub. Plus que la publicite9, c'est en fait la socie9te9 de consommation que ces mouvements de9noncent' par la critique d'une pression me9diatique accrue. Nous sommes tous Publiphobes […] et publiphiles e0 la fois et c'est par ce constat que l'on voit a quel point l'aspect divertissement/e9motion d'une publicite9 doit eatre particulie8rement de9veloppe9 sur les medias of9 la pub est la moins appre9cie9e (la TV et la radio en particulier).

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