Flop 2.0
Depuis quelques jours, le Net s’emballe pour commenter la nouvelle pub dénommée « Are You Geared Up » que Samsung a publiée ce week-end afin de promouvoir sa montre Galaxy Gear.
A l’heure des fêtes de Noël où chacun attend patiemment les premières chutes de neige, le géant coréen décide de mettre à l’honneur les vacances aux sports d’hiver. Dans ces deux minutes trente de publicité, deux jeunes hommes sont mis en concurrence pour séduire une ravissante blonde. Bien entendu, c’est à l’aide de sa montre Galaxy Gear que l’un d’eux va faire la différence et arriver à ses fins.
Bien que l’idée ne soit pas mauvaise pour mettre en valeur les différentes fonctions de la montre, malheureusement la somme de situations rocambolesques qui s’enchainent au cours du film publicitaire laisse apparaître le produit phare de Samsung comme un gadget et ruine les efforts marketing de la marque.
Néanmoins, malgré la flopée de commentaires négatifs qui a surgi sur la toile, la publicité a été visionnée à ce jour par plus de deux millions de fois sur YouTube et a créé un buzz.
Mais ce qui est avant tout inquiétant et nouveau, c’est le phénomène viral dont est capable Internet qui met les marques en danger, les obligeant à faire face à des situations de crise de plus en plus nombreuses et délicates.
Alors, « Are You GEARed Up ? »
Filipine Guyonnaud